lundi 28 novembre 2011

Les vertus du saumon


Le saumon : le meilleur allié forme et jeunesse de l’homme...et de la femme

Pour rester toujours jeune
Le saumon contient des minéraux  anti-âge !!
La liste est longue : calcium, magnésium, zinc, fer, potassium, phosphore, cuivre, sélénium.
Il regorge des minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Certains de ces minéraux vont aider à la lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement et/ou contribuent à notre bon équilibre hormonal, pendant que d’autres vont s’occuper de notre santé nerveuse et de notre santé cardio-vasculaire.
L’idéal serait d’en consommer deux fois par semaine... si possible du saumon sauvage.
Saviez-vous que le saumon contient, pour 100g : 415 mg de sodium, 228 mg de calcium, 1060 mg de phosphore, 0,890 mg de fer, 28 mg de magnésium, 349 mg de potassium, 0,770 mg de zinc et enfin, 0,068mg de cuivre !
Si malgré ça vous pensez prendre des compléments alimentaires,  des oligo éléments, parlez-en à votre pharmacien.

Le Saumon : ami de votre cœur grâce aux oméga 3
C’est un des aliments les plus riches en oméga 3 : 1 à 2 grammes pour 100g de saumon ! Il y a un peu plus de trente ans que les scientifiques ont découvert que ces acides gras essentiels, que le corps hélas ne fabrique pas, sont bénéfiques pour notre santé : ils entretiennent notre système cardio vasculaire, en réduisant le taux de mauvais cholestérol, ils sont excellents pour notre tension artérielle, car ils améliorent la circulation sanguine.  Si vous souffrez d’arthrose, abusez du saumon ! Les oméga 3 ont un effet anti-inflammatoire. On les « soupçonne » même d’aider à lutter contre la dépression. Et « n’oubliez pas » qu’ils pourraient aussi prévenir la maladie d’Alzheimer
Où trouver ailleurs les oméga 3 ? Dans tous les autres poissons gras : thon, morue et  même sardines en boîte ! Dans la mâche ! L’huile de colza, les choux et les légumes verts.

Quant à la vitamine D que l’on trouve rarement dans l’alimentation, elle est présente dans le saumon. Cette vitamine est indispensable pour fixer le calcium, elle solidifie les os, donc lutte contre l’ostéoporose.  Elle aurait des effets anti cancers et aiderait à lutter contre la dégénérescence neurologique.

La vitamine A : appelée aussi rétinol. Là encore le saumon en contient, il est donc un allié extraordinaire pour notre vue. La vitamine A est indispensable à la formation des pigments de la rétine.
La vitamine A aide aussi au renouvellement des cellules de l’épiderme et elle aide à renforcer les défenses immunitaires.
Pour finir : la vitamine B : B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12. Le saumon renferme tout ça ! Les vitamines B contribuent à la production d’énergie apportée par les glucides, les lipides et les protéines, que nous ingérons. La B3 est anti-cholestérol (le mauvais)  les B6, B9, B12 sont les grandes protectrices contre ce cancer du poumon.

Alors ? Convaincu(e) ? Le Saumon, deux fois par semaine et toute la famille sera en bonne santé, et vous, madame, vous resterez éternellement jeune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire