La place des Sept Saints
Surnommée « La Perle du Sud », cette ville royale du Maroc, entourée des montagnes du Haut-Atlas fascine par sa beauté et la vie qu’elle abrite.
Ville sainte où l'on trouve des mausolées en abondance, elle est aussi appelée "Madinat Aturiyal", un nom qui évoque les sept saints protecteurs.
Ville sainte où l'on trouve des mausolées en abondance, elle est aussi appelée "Madinat Aturiyal", un nom qui évoque les sept saints protecteurs.
La principale place
Le point de repère pour de déplacer est la place Jemaa-el-Fna. De taille immense, elle est piétonne et les habitants, comme les touristes s’y pressent le jour, mais aussi quand tombe la nuit. Sur les petites échoppes qui s’y sont installées, vous pouvez consommer un jus d’orange pressée sous vos yeux, mais aussi des fruits secs. Certaines proposent aussi de la viande grillée, attention estomac ou intestins sensibles !!
Des charmeurs de serpents, des diseuses de bonne aventure, des tatoueurs de henné, des musiciens, tout est là pour le touriste
Les souks
Incontournables pour le touriste. C’est de la place Jemaa-el-Fna que débutent les souks, ces nombreux magasins où vous pouvez acheter tout…et n’importe quoi, il suffit d’aimer discuter les prix
Je me souviens d’un jour à Agadir, j’avais acheté des cerises dans le souk et j’étais suivie par une bande d’enfants qui visiblement mourraient d’envie de goûter mes cerises.. que faire d’autre que de leur offrir le kilo de cerises à peine entamé…
La Koutoubia
Le minaret de la Koutoubia date du XIIe siècle. Haut de 77 mètres, il servit de modèle pour la construction de la Giralda de Séville. Les Marrakchis s’y retrouvent le vendredi matin pour la prière commune. Il ne se visite pas, mais c’est un bon point de repère, tout près de la place jemaa-el-Fna.
Les Riads
Dans la médina, la vieille ville, les petites ruelle étroites où passent les ânes et les mobylettes ne vous semblent pas très engageantes de premier abord. Elles cachent pourtant de magnifiques riads, « jardin » en arabe. Ces maisons fermées vers l’extérieur sont organisées autour d’un patio central souvent doté d’une fontaine pour rafraîchir l’atmosphère. Pour les découvrir vous pouvez passer une nuit dans un des ces magnifiques palais –hôtel.
Et n’oubliez pas, si le Maroc vit beaucoup grâce au tourisme, vous n’êtes cependant pas en pays conquis. Et puis pour découvrir ce qu’est vraiment Marrakech, il faut aller vers les habitants, parler avec eux… pour découvrir des richesses qui passent malheureusement souvent inaperçues aux yeux des touristes

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire