jeudi 6 octobre 2011

Marché de Noël de Metz

Metz capitale de la région lorraine, est située au nord-est de la France. Cette ville, réputée notamment pour la beauté de nombreux monuments, comme par exemple la Cathédrale St Etienne. outre sa richesse architecturale, la ville de Metz est connue pour son magnifique marché de Noël.
Depuis 15 ans la ville de Metz s'inscrit dans la tradition des grands marché de Noël populaires de l'est de la France. plusieurs places sont animées faisant le bonheur des Messins et des visiteurs. 90 chalets composent le village de Noël de la place St-Jacques et un magnifique manège de chevaux de bois complète la beauté du site.
Les chalets proposent des produits de la région, pour tous les goûts, sans oublier le vin chaud qui est l'une des traditions hivernales en France.


http://www.noel-a-metz.com/plan.php

Du 22 novembre 2011 au 28 décembre 2011
C'est dans une ville toute illuminée (15 km de guirlandes, 10 km de lucioles, 60 000 ampoules électriques) que l'on découvre un véritable centre commercial à ciel ouvert.
La place Saint-Louis accueille 90 chalets et un manège de chevaux  tout en bois.
Au Forum  St-Jacques, place au village du Père Noël. les enfants pourront embarquer à bord d'un petit train gratuit
L'Esplanade-République accueille trois espaces thématiques : Le "Monde enchanté", qui réunit un chapiteau de 700 m2 des scènes magiques pour faire rêver les enfants, le "Village des métiers d'art et des saveurs", avec différents artisans venus de toute la Lorraine pour présenter des pièces uniques (en verre, pierre, métal, textile, bois...) et les "Jeux d'Hiver" avec patinoire et grande roue.

Place de la Gare, voyagez dans l'univers de Noël en parcourant les wagons-chalets d'un véritable train à vapeur. L'office du commerce et des services propose également un atelier "lettre au Père Noël"

Enfin, place St-Jacques, vous trouverez forcément votre bonheur parmi la vingtaine de chalets  présents. 
Office du Tourisme de Metz : 03 87 55 53 76

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire